ParisMotorsLegend-Black.png

1970 Jaguar Type E 4.2L Série 2

Caractéristiques

Modèle

Année

01/01/1970

Kilométrage

50.000 Km

Prix

105.000 €

Type E Série 2

Fiche technique

Moteur

cylindres en ligne, 12sp

Cylindrée

4.235 cm3

Boîte de vitesses

4 rapports

Alimentation 

3 carburateurs SU HD8

Puissance

269 ch à 5.400tr/min

Poids à vide 

1.230 kg

Production

1.088 Exemplaires

Histoire du modele

Description

Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente cette désirable Jaguar Type E 4.2L Série 2 de 1970.

 

D’origine Américaine elle fût importée en Europe par un Anglais de Leeds ayant une résidence aux États Unis, c’est ensuite son dernier propriétaire qui lui fit faire ses premiers tours de roue sur le sol Français.

 

Désireux d’avoir une voiture proche de l'irréprochable, des travaux de carrosserie peinture, divers et mécanique furent effectués courant 2017 ( dossier photos de la restauration partielle disponible ).

 

Après examen approfondi du véhicule et une quinzaine de kilomètres parcourus dans la circulation parisienne, ses bouchons et ses rues pavés, nous pouvons attester que celui-ci se trouve réellement dans un état remarquable.

 

Ne portant aucune trace d’accident l’ovale de sa bouche d’aération est parfait, l’alignement de ses ouvrants aussi.

 

Sa peinture dans sa teinte d’origine Primerose Yellow ne laisse apparaitre aucun défaut et est très bien tendue.

 

L’ensemble de ses chromes d’origines ont été refaits lors de la réfection carrosserie peinture, ils épousent parfaitement les formes de la caisse ( à noter que les chromes neufs en re-production disponibles aujourd’hui sur le marché joignent trop souvent mal avec la caisse ).

 

Sa capote Noir en Alpaga faite sur mesure est superbe, son couvre capote est neuf et n’a jamais servi, il faudra d’ailleurs que nous fixions les clips de maintien de celui-ci.

 

Coté intérieur ses assises et dossiers sont magnifiques, sans accrocs ou autres défauts nous pensons au vu de leurs qualités et conformités qu’ils sont d’origine.

Ses garnitures de seuil de portes en sky ainsi que son kit de moquettes sont neufs.

Sa casquette de tableau de bord est tout à fait convenable mais au vu de l’état général de la voiture nous avons prévu de la remplacer avant livraison à son futur propriétaire.

 

Mécaniquement son mythique double arbre à cames XK monte dans les tours et chante des plus belle sonorités.

La culasse a été révisée il y a peu de temps, équipée d’une rampe d’admission à 3 Carburateurs SU HD8 Neufs, montée avec des cornets remplacent la boite à air d’origine et ses 2 carburateurs Stromberg.

Elle est également équipée d’un radiateur en Inox, d’un allumage électronique et bobine neuf et son alternateur a été révisé.

La boite de vitesses Jaguar 4 rapports et l’embrayage fonctionnent à merveille.

 

Sa tour effeil n’a surement jamais été repeinte elle laisse donc apparaitre quelques traces d’usages, nous effectuerons avant livraison une préparation du compartiment moteur et de ses accessoires. 

 

Les trains roulants ont quant à eux été révisés avec remplacement de l’ensemble des silent-bloc et des rotules de direction.

 

Voila donc l’occasion pour une personne à la recherche d’une Jaguar Type E de pouvoir s’offrir une des voitures si ce n’est la voiture la plus mythique et dans un réel très bon état général. 

 

Vendu révisé et garantie accompagné de son dossier de factures, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

ParisMotorsLegend ©2019 - Designed by V 
  • Facebook
  • Instagram