ParisMotorsLegend-Black.png

1965 Alfa Romeo 1600 Giulia Spider

Caractéristiques

Giulia 1600 Spider

Modèle

Année

06/05/1965

Origine

France

Kilométrage

80.875 Km

Prix

Réservé

Fiche technique

Moteur

cylindres en ligne, 8sp

Cylindrée

1.570 cm3

Boîte de vitesses

5 rapports

Alimentation 

1 carburateur Solex

Puissance

106 ch à 6.200tr/min

Poids à vide 

955 kg

Histoire du modele

Description

Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente cette séduisante Alfa Romeo 1600 Giulia Spider type 101.23.

 

Sortie des chaînes de fabrication le 31 décembre 1964 dans sa configuration de couleur actuelle, elle est livrée neuve par la Sofar le 6 mai 1965 à Toulouse. Une copie de sa première carte grise est présente dans le dossier. 

 

Elle accompagne son premier propriétaire jusqu’en 2012, année où il décède. C’est sa petite fille qui hérite de la voiture et qui, la même année, la confie au garage Dougnac pour une révision générale dans le but de sa vente. 

 

Son deuxième propriétaire (copie de la carte grise aussi présente), effectue en 2012 une réfection complète de son moteur d’origine.

 

Il la conserve jusqu’en 2014, année où il la revend à son dernier propriétaire avec 70.853 kilomètres, elle quitte Toulouse pour Paris. 

 

Cette auto a bénéficié d’un entretien régulier. 

 

À noter, la réfection complète de son circuit de freinage en mai 2016.

 

Ayant eu le plaisir de conduire la voiture sur route de campagne ainsi que dans la circulation parisienne, ses bouchons et ses rues pavées nous pouvons vous affirmer qu’elle se trouve dans un très bon état mécanique, moteur et trains roulants, permettant de profiter pleinement de son 4 cylindres en aluminium à double arbres à cames en tête « le mythique Bialbero ». Elle roule et freine en ligne.

 

Sa boîte de vitesses 5 rapports a fait l’objet d’une réfection totale par un spécialiste de la marque en 2019 avec remplacement de l’embrayage. 

 

Elle se trouve dans un état de conservation remarquable, sans trace de choc ou d’accident, ses soubassements sont magnifique.  

 

Conforme sur tout point à l’origine, ses plaques d’identification sont présentent, les numéros frappés des ouvrants et du fond de coffre également. 

 

Elle dispose de son cric et sa trousse à outils. 

 

Accompagne le dossier son manuel d’utilisation d’époque. 

 

Cette Alfa Romeo Giulia 1600 Spider est à vendre et visible à Paris sur rendez-vous.