top of page
ParisMotorsLegend-Black.png

1959 Alfa Romeo Giulietta Sprint

Caractéristiques

Giulietta Sprint

Modèle

Année

03/12/1959

New York USA

Origine

Kilométrage

...

Prix

Sur demande

Fiche technique

Moteur

cylindres en ligne, 8sp

Cylindrée

1.290 cm3

Boîte de vitesses

5 rapports

Alimentation 

1 carburateurs double corps inversé Solex

Puissance

80 ch à 6.300tr/min

Poids à vide 

880 kg

Description

Histoire du modele

Sortie d'usine le 3 décembre 1959, la Giulietta Sprint que nous présentons a été livrée le 10 février 1960 à New York. 

A l'époque, sa couleur extérieure était noire.

La voiture est revenue en Europe au début des années 2000 où elle à fait l’objet d’une restauration approfondie avec une remise en état du moteur d’origine. 

La boîte de vitesses a été remplacée par une version à cinq rapports et des freins à disques ont été montés à l'avant (les tambours ont été conservés et seront livrés avec la voiture).

 

Restaurés à neuf, le châssis et la carrosserie ont reçu un traitement antirouille et une peinture neuve de couleur bleu ciel pour l'extérieur, une teinte qui se marie parfaitement avec la ligne sobre de cet élégant coupé.

Les accessoires et enjoliveurs sont en excellent état et l'intérieur a été restauré en utilisant des matériaux d'origine. L'ensemble de ces travaux ont été réalisés sans compter, l'objectif étant de faire de cette Giulietta Sprint une des plus belles possibles.

 

Récemment équipée d’un allumage électronique, la voiture se comporte parfaitement bien dans la circulation moderne, et apportera à son nouveau propriétaire de longues années de plaisir.

La Giulietta Sprint n'était pas supposée connaître une si longue carrière. Dévoilé en 1954 au Salon de Turin, ce séduisant coupé signé Bertone rencontre pourtant un succès immédiat. Il ne manque pas d'arguments: moteur 1300 double arbre, poids limité à 850 kg et puissance lui permettant de dépasser 160 km/h. Sportive et élégante, cette voiture brillante va marquer de son empreinte l'histoire de la marque.

bottom of page