top of page
ParisMotorsLegend-Black.png

1963 Jaguar Type E 3.8L Série 1 Cabriolet

Caractéristiques

Modèle

Type E 3.8L Série 1

Année

Origine

01/01/1963

U.S

Kilométrage

Kilométrage

Prix

31.845 Mph

VENDU

Fiche technique

Moteur

cylindres en ligne, 12sp

Cylindrée

3.781 cm3

Alimentation 

3 carburateurs SU HD8

Boîte de vitesses

M 4 rapports

Puissance

265 ch à 5.500 tr/min

0 à 100 Km/h

7,1 Secondes

Vitesse max

240 Km/h

Poids à vide 

1.220 Kg

Description

Cette Jaguar Type E 3.8L Série 1 Cabriolet a été achetée le 24 décembre 1963 à New York par le Docteur Henry N. Hillard comme cadeau de Noël pour sa femme Ethel.

Elle est restée leur propriété jusqu’à la fin de leur vie. 

 

Le certificat Jaguar Heritage confirme le Docteur Hillard comme étant le premier propriétaire de la voiture. Il certifie aussi qu’elle est toujours équipée de son ensemble moteur-boîte d’origine, tous les numéros correspondent.

 

Sa sublime et peu courante configuration ne laisse pas indifférent ! Cette couleur Opalescent Golden Sand est également sa teinte d’origine, elle contraste avec son intérieur Light Tan.

 

Parallèlement à son originalité évidente, la voiture bénéficie d'un ensemble de documentation ancienne fabuleuse et rarement vue, comprenant la carte de garantie du fabricant Jaguar, les bons d'entretien périodique Jaguar, son manuel de maintenance…

 

Après 45 ans passée dans la famille Hillard et 28.000 milles ( 45.000 km ) parcourus, la maison de vente aux enchères Bohnams récupéra la voiture. Etant dans son jus et repeinte en marron au cours de sa carrière celle-ci avait besoin d’une remise à niveau. Elle fut présentée à la vente du 17 août 2012 lors de laquelle une société automobile de renom en fît l’acquisition. 

Cette dernière effectue sur la voiture une restauration totale. Ayant nous-même eu la chance de restaurer ce modèle, nous pouvons vous certifier la qualité du travail effectué. Certaines étapes des travaux ont été illustrées sur un livre qui accompagne le véhicule.

 

2015, trois ans après la vente aux enchères, la voiture fut rachetée par un professionnel Anglais basé en périphérie de Londres et quitta donc les Etats-Unis. C’est à la fin de cette même année que la voiture rentre sur le territoire Français.

 

Durant son essaie routier nous avons effectué une cinquantaine de kilomètres afin de vérifier le bon fonctionnement de sa mécanique et de l’ensemble de ses accessoires. Quel bonheur ! Son mythique 6 cylindres XK fonctionne parfaitement, sa boîte de vitesses également. 

 

C’est donc avec plaisir que nous vous la proposons à la vente, accompagnée d’une garantie moteur, boîte de vitesses, pont, pièces et main d’oeuvre. 

 

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter !

bottom of page