ParisMotorsLegend-Black.png

1974 Jaguar Type E Série 3 V12 5.3L

Caractéristiques

Modèle

Type E Série 3

Année

01/01/1974

Origine

...

Kilométrage

20.200 Km compteur

Prix

N.C

Fiche technique

Moteur

12 cylindres en V, 24sp

Cylindrée

5343 cm3

Boîte de vitesses

M 4 rapports

Alimentation 

 4 carbus Zenith

Puissance

272 ch à 5850 tr/min

Poids à vide 

1450 kg

Histoire du modele

Depuis 1961, la Jaguar Type E dessinée par Malcom Sayer, promène son allure féline, élégante et sportive sur les routes.

Le modèle évolue de manière spectaculaire avec la Série 3.

 

De sportive pour les Séries 1, la Jaguar Type E V12 Série 3 apparait en 1971 et glisse vers le concept du Grand Tourisme avec un zest de confort bienvenue.

 

C’est le grand changement pour le modèle Type E.

 

Ce qui saute d’emblée aux yeux est le look revu, à commencer par l’empattement allongé, des portes plus grandes qui repousse l'habitacle permettent à un conducteur de grande taille de pouvoir s'installer et sortir de la voiture plus facilement et de profiter d'une position de conduite bien plus agréable.

Les chromes se font plus voyants, les optiques conservent le principe des normes US, la bouche s’est élargie la prise d’air pour le radiateur a pris de l’ampleur.

Les plus fins observateurs auront remarqué au passage des arches de roues au dessin inédit.

La poupe est équipée de quatre sorties d’échappement qui indique ainsi à tout amateur qu’il est en présence d’une Type E V12…

 

Enfin l’acheteur d'une Type E V12 peut compter sur un moteur fiable et souple à souhait, tandis que les trains roulants revus autorisent une tenue de route encore améliorée et bien plus efficace sans se départir d’un certain confort.

Description

Nous vous proposons à la vente cette Jaguar Type E Série 3 équipée de son V12 à 60° de 5343 cm3, un moteur d'exception conçu au départ pour la compétition et repensé pour un usage courant et une  fiabilité optimale.

Cette exemplaire est équipé en option d'une climatisation et bien évidemment d'une direction assisté de série, il ce présente dans un très bon état général temp sur le point mécanique qu'esthétique. 

-Peinture récentes (sur base saine)

-Sellerie et moquettes neuves

-Capote sur mesure en alpaga et couvre capote neufs 

Le véhicule a fait l'objet d'une grande révision générale et sera vendu accompagné d'une garantie moteur, boîte de vitesses et pont.

ParisMotorsLegend ©2019 - Designed by V 
  • Facebook
  • Instagram