ParisMotorsLegend-Black.png

1956 Jaguar XK140 fhc

Caractéristiques

Modèle

XK140 FHC

Année

Origine

30/04/1956

France

Kilométrage

Prix

170.000 Km

72.000€

Fiche technique

Moteur

cylindres en ligne, 12sp

Cylindrée

3.442 cm3

Alimentation 

2 carburateurs SU HD6

Boîte de vitesses

M 4 rapports

Puissance

190 ch à 5.500 tr/min

0 à 100 Km/h

9 Secondes

Vitesse max

201 Km/h

Poids à vide 

1.422 Kg

Description

L’état se restaure pas l’historique !

 

Nous avons le plaisir de vous présenter cette Jaguar XK 140 FHC de 3 ème main, dans une configuration d’origine et accompagnée d’un historique complet.

 

Livrée neuve en France à Paris par les établissements Royal-Elysée, distributeur officiel Jaguar de l’époque.

 

Les premiers propriétaires étaient un couple, tenanciers d’une boucherie de la ville de Château-du-Loir, dans le département de la Sarthe. Ils l’immatricule le 30 avril 1956 avec pour première immatriculation 504 CG 72. 

 

Après 25 années de bon et loyaux services et quelques milliers de kilomètres parcourus, ces derniers prient la décision de se séparer de la voiture et la vendent le 19 Mars 1981 à un certain Monsieur Jean Fernand Rey, entrepreneur, résidant à Azay le Rideau dans l’Indre et Loire, le 19 Mars 1981. 

 

Ce dernier la conserve durant 6 années, avant de la céder le 2 février 1987 à son 3 ème et dernier propriétaire, Monsieur Luc Lasseron, résidant à Tours et donc toujours dans la même région. 

 

Un amoureux de la marque et de sa voiture. 

Il prit soin de conserver avec assiduité le livret de suivi mécanique, factures, photos, coupures de presse, documentations etc… constituant un véritable dossier.

 

Elle l’accompagne jusqu’à la fin de ses jours.

 

Actuellement, la voiture se présente toujours dans un aspect très original avec 170.000 Kilomètres certifié et n’ayant jamais été restaurée ! 

 

Repeinte une seule fois à l’époque dans sa teinte Old English White. La peinture présente encore correctement pour son âge, bien que quelques retouches un peu grossières mériteraient des reprises par un peintre habile.

 

Les chromes d’époque eux aussi, sont beaux. 

 

Sa sellerie patinée est celle d’origine et ne mérite pas d’être remplacée. Malgré son âge le cuir est resté souple et de belle présentation. A son bord on ressent l’ancien on revis les années 1950.

 

Ses boiseries sont également d’origine. 

 

Côté mécanique on retrouve son 6 cylindre XK de 3.4L, à la sonorité des plus envoutantes, avec son numéro d’époque qui correspond au châssis, dans son compartiment moteur entièrement d’origine.

 

En début d’année toute la partie haute du moteur ainsi que la distribution ont fait l’objet d’une révision complète.

 

La ligne d’échappement inox est récente tout comme son réservoir lui aussi en inox.

 

L’ensemble du circuit de freinage à également fait l’objet d’une révision ces dernières années.

 

Cet élégant coupé, emblème de la marque ne demande plus qu’à retrouver un propriétaire méticuleux ou elle coulera une retraite heureuse…