ParisMotorsLegend-Black.png

1986 Porsche 930 3.3L Turbo

Caractéristiques

Modèle

911 (930) Turbo 3.3L

Année

Origine

12/05/1986

France (Sonauto)

Kilométrage

41.184 Km

Configuration

Origine

Prix

N.C

Fiche technique

Moteur

cylindres à plat, 12sp

Cylindrée

3299 cm3

Boîte de vitesses

M 4 rapports

Alimentation 

Injection K-jetronic

Puissance

300 ch à 5500 tr/min

Poids à vide 

1330 kg

Histoire du modele

La Porsche 911 turbo est aujourd'hui une véritable icône, dont la deuxième génération aura en effet eu le privilège de demeurer 12 ans au catalogue ! Une longévité étonnante et toujours un charisme fou pour cette version 3.3L qu'on ne se lasse pas de redécouvrir avec nostalgie.

 

Les origines de la première 911 Turbo de série se trouvent dans les moteurs des Porsche 917 courant en CanAm depuis 1972.

Celles-ci sont équipées d'un flat 12 turbocompressé qui leur permet de dominer la concurrence.

En 1973 Porsche présenta donc au salon de Paris un prototype turbocompressé, qui préfigure sa 911 de deuxième génération. Celle-ci est commercialisée en 1974, sa version turbo définitive est révélée, bien que soit entre-temps intervenu le premier choc pétrolier.

En fonction de ses origines, et pour faire suite aux succès sportif et commercial de la Carrera RS de la première génération, cette version est d'abord conçue comme une version d'homologation du moteur turbo en compétition, et à ce titre, Porsche envisage d'abord de n'en produire que 500 exemplaires.

Mais le succès du modèle va très vite les faire renoncer à toute limitation de la production.

Dès 1977, Porsche revoit le moteur et le porte à 3.3L et 300 ch (code 930/60) y ajoute un échangeur air-air pour régler le problème du moteur 3.0L de 260 ch qui n'était pas doté de soupape de décharge, le conducteur devait perpétuellement anticiper le lever de pied, car la pression résiduelle au moment où l'alimentation était coupée faisait que le moteur restait en charge jusqu'à 1/2 seconde après le lever de pied. 

La production du modèle est arrêtée en 1989. 

Description

Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente cette sublime Porsche 911 3.3L Turbo dans sa teinte exclusive Sylver Schwartzmettalic (L999), un faible kilométrage d'origine et un état général époustouflant. 

 

Livrée neuve en FRANCE par les Ets SONAUTO à Levallois Perret avec toutes les options disponibles au catalogue. 

 

Gagnante du concours international PORSCHE CHALLENGE en 2015 avec le centre Porsche Velizy.

 

Seule sa peinture a fait l’objet d’une réfection par le département classic du centre Porsche Velizy en 2014, celle-ci est simplement magnifique ! Rare sont les véhicules ayant une peinture de cette qualité.

 

L’alignement de l’ensemble de ses ouvrants est millimétré.

 

Une révision complète de sa mécanique a été effectuée au même moment, et ce, toujours chez Porsche Velizy. 

 

Équipée des sièges sport multi-positions a commandes électriques, son intérieur est à l’état neuf. 

 

L’accompagne ses carnets et notices ainsi que son historique de factures d’entretiens depuis l’origine et une copie de ses anciennes cartes grises.

 

C’est une pièce sublime, une véritable opportunité d’acquérir une 930 turbo à l'état neuf, française avec un faible kilométrage certifié.

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à nous contacter. Porsche 930 à vendre